Rock en Seine c'était génial
Première à Rock en Seine. Avant le festival, il faut trouver le camping de Boulogne. Objectifs atteint non sans difficultés. C'est çà quand on s'y prend à l'arrache. On arrive les tentes sont plantées, merci Ben & Chrys. Après quelques bières nous voilà partis via le tram ...
Arrivée sur le site, Nada Surf vient de commencer sur la grande scène, un mouvement tout le monde va dans cette direction. Pendant ce temps, on va voir les stands et on se prend une ptite bière. Premier objectif Clap your hands say yeah qui semble attendus par pal mal de gens, la scène se remplie assez vite. Rien de révolutionnaire en plus le son est pas top. J'ai un meilleur souvenir de ma première écoute de l'album dans la voiture de Ben en allant à La Route du Rock en février l’histoire du rock. Première déception. Richard Ashcroft n'étant pas là, il est remplacé par Kasabian, et là première bonne surprise, çà bouge bien! Deuxième objectif TV on the Radio, que je connais pas. C'est peut être pour çà que j'ai pas accroché. J'enchaîne sur les 5 premiers morceaux de The Raconteurs dont Steady as she goes, çà commençait bien mais il fallait aller se placer devant la petite scène où allait jouer DJ Shadow: objectif number 1 du Day 1. Même si le passage avec le chanteur pop était pas top, DJ Shadow nous a joué ses plus grands titres, Building Steam with a Grain of Salt, Organ Donor, Mashing on the Motorway. Et là c'était top, mais trop court 55 minutes only. Un ptit coup tram et nous revoilà au camping! où on a continué jusqu'à 4-5 h.
Le deuxième jour s'annonce encore meilleur, esperons qu'il ne soit pas gâché par la pluie. Début sous une pluie fine: Broken Social Scene encore un groupe que je connais pas et même sous la pluie ils m'ont fait forte impression avec pas mal de guest (j'ai pas retenue les noms je les connaissaient pas) je vais courir acheter leur album. Après un arrêt au stand, on s'arrête devant Xavier Rudd. Le seul artiste qui n'a aucun commentaire dans le programme! Entre homme-orchestre et surfeur australien il réveille le public. C'est déjà leur de songer à se placer sur la grande scène pour Radiohead. On en profite ainsi pour écouter Phoenix c'est pas mal. On enchaîne sur Dead 60's, çà monte en régime. C'est maintenant le tour de Beck, on voit entrer des marionnettistes qui miment le groupe le tout sur le début de Loser et soudain Beck et ses musiciens débarquent, et reprennent en live. Et c’est parti pour un show endiablé, avec toujours les marionnettes qui miment les mouvements des musiciens. Un court-métrage très drôle les mettant en scène est même diffusé, et çà se termine avec un Where it’s at de toute beauté avec Beck déguisé en Grizzlie. J'ai aussi adoré les percus autour de la table de cuisine mais je n'arrive pas à le replacer dans le concert. Le grand moment est arrivé. Ça y est, 50 000 (euh plutôt 30 000 après vérification) personnes les attendaient. Radiohead commence son set et l’atmosphère s’électrise comme par magie. La voix écorchée de Thom Yorke et les riffs énervés des guitares plongent en transe un public déjà conquis d’avance et les morceaux, assénés avec une redoutable précision, font mouche. Du neuf, du vieux, de l’inédit avec quatre nouveaux morceaux. Après presque deux heures qu'on l'attendait. Thom Yorke conclu sur Karma Police et un A bientôt qui rassure, ce n'était pas leur dernière tournée.
Rock en Seine 2006 se termine donc pour moi sur ce concert de Radiohead. Mon premier Radiohead: Next time j'espère les voir dans une salle. Comme pour DJ Shadow avec un set plus long, un vrai set disons!
Retour au camping, mais cette fois ci on a raté le dernier tram, il va falloir marcher! Et là encore on termine au aurores.
Merci à Ben pour l'orga de ce ptit week rock-camping-leach!
La seule photo de notre groupe dans l'enceinte du festival! on avait pas pris d'appareil photos! mercià la norvégienne qui l'a prise et envoyée!!!!!!!!!!!!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil